Domaines d’application

Traitement de l’insomnie

Tout dérèglement du sommeil à des conséquences directes sur les activités diurnes, comme par exemple, les troubles de la vigilance, des somnolences, un déficit de l’attention ou encore une irritabilité pouvant mener jusqu’à la dépression.

Le travail effectué sous hypnose vous permettra de réapprendre à lâcher prise et à retrouver un sommeil naturel et réparateur.

L’hypnothérapie est un outil exceptionnel pour les troubles du sommeil car elle permet de libérer le mental de toutes les causes de l’insomnie (stress, anxiété, émotion).

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 

Traumatismes

Le syndrome du stress post-traumatique, donne l’impression paralysante à la victime que la situation va sans cesse se reproduire et briser sa vie.

L’hypnothérapie permet par la dissociation de neutraliser l’impact encore présent en modulant les décharges émotionnelles et en développant de nouvelles capacités de réagir par des méthodes comme l’ancrage positif, possibilité de remanier la vision du traumatisme, projection et régression.

Je vous accompagnerai au fil des séances jusqu’à atteindre votre objectif et le maintenir de façon autonome.

 

Arrêt du tabac

Motivez ? Marre de la cigarette ? Envie de préserver votre capital santé ? Fumer vous coûte trop cher ?Alors devant ces constats, retenez simplement une chose :

Fumer ne vous est pas indispensable pour vivre

La cigarette est devenue un réflexe et une gestuelle conditionnée. Imaginez votre vie sans tabac, la découverte des sens et la fin des contraintes. L’hypnothérapie est aujourd’hui reconnue comme une méthode efficace pour arrêter le tabac. Elle vous aidera aussi à supprimer la sensation de faim qui accompagne le sevrage tabagique, ce qui vous évitera de prendre les kilos tant redoutés. L’addiction à la cigarette est avant tout une dépendance psychologique et comportementale. Ainsi, pendant les séances, vous travaillerez sur ce qui déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette.

Dites définitivement stop au tabac, contactez-moi !

 

 

Perte de poids/Troubles alimentaires

L’hypnothérapie permet de maigrir et de se libérer de certains comportements alimentaires qui freinaient la perte de poids. Il est fréquent de voir des personnes rentrer dans un cercle vicieux de régime, de fringale impulsive, de culpabilité puis de retour au régime. Ce phénomène est connu sous le nom de l’effet yoyo.

A travers votre inconscient, je vous aide à avoir un meilleur comportement alimentaire, sans la sensation de privation et en respectant les règles d’hygiène de vie.

L’anorexie et la boulimie sont les deux troubles majeurs du comportement alimentaire(TCA)mais il en existe d’autres.

Les attitudes et comportements face à la nourriture, au poids et à l’image corporelle peuvent envahir votre fonctionnement au point d’affecter votre santé mentale. Ces troubles entraînent par ailleurs des perturbations de l’image de soi, de l’humeur, du contrôle des pulsions ou des relations interpersonnelles.

Pour pouvoir guérir des TCA, il est indispensable de faire un travail profond sur soi-même visant à un changement et un mieux-être durables. Elle nécessite souvent un retour sur le passé pour mieux appréhender l’avenir

L’hypnothérapie est une aide dans la gestion des comportements alimentaires car elle peut permettre d’identifier et soulager les complications émotionnelles et renforcer la motivation pour réconcilier durablement son le corps avec l’alimentation.

Le travail que je propose s’appuie à la fois sur le fait de retrouver une bonne estime de soi et de trouver les ressources pour lutter contre un état de stress ou de dépression.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

 

 

Gestion du stress / de l’anxiété

Savez-vous que le stress est la cause de 80% des maladies que ce soit de manière directe ou indirecte. Pressions au travail, tensions au foyer, lorsque le stress gâche votre quotidien, il faut réagir !

L’hypnose est un outil étonnant pour prendre du recul et transformer ses émotions négatives. Pour vous en sortir une bonne fois pour toute, contactez-moi !

L’anxiété c’est l’état mental d’une personne appréhensive avec excès, c’est à dire souvent inquiète de ce qui risque de se produire.

L’hypnothérapie est un moyen particulièrement efficace pour maîtriser l’anxiété car elle permet de calmer le corps et l’esprit par la relaxation et d’entrer en contacte avec ses propres ressources pour avoir un meilleur contrôle des images intrusives qui y sont liées en prenant du recul pour identifier les facteurs déclencheurs, puis en changeant la perception de votre réalité pour trouver de nouveaux comportements mieux adaptés

 

 

Phobies

Vivre avec une phobie n’est pas toujours simple : votre rythme cardiaque s’accélère, vous avez les mains moites, votre respiration est rapide lorsque vous êtes confronté à la situation redoutée.

On peut guérir d’une phobie, parfois même d’une façon spectaculaire et rapide, à condition d’apprendre à faire face à ses peurs.

L’hypnose permet de traiter et d’éliminer la cause de l’angoisse en vous désensibilisant sur les situations critiques et en créant un sentiment de sécurité intérieur. Personne n’aime ressentir çà, alors il faut apprendre à nous confronter à nos peurs.

Une phobie est une crainte excessive, persistante et irrationnelle d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. Ces phobies sont légion (araignées, avion, conduire une voiture, la foule, le vide, l’eau…).

La stratégie de la séance sera adaptée à chaque personne car aucune peur ou phobie n’est stéréotypée. Il conviendra de travailler sur les différentes composantes ainsi que sur les différents éléments déclencheurs pour transformer la réaction phobique soit en l’éliminant ou soit en la diminuant.

Pour l’efficacité du travail, il est important que vous soyez motivé !

 

 

Enurésie nocturne

L’énurésie (aussi appelée « pipi au lit ») désigne une perte d’urine répétée, involontaire et le plus souvent nocturne.

L’hypnothérapie mobilisera en douceur les ressources de l’enfant par le biais d’un apprentissage du contrôle de soi mais également de la gestion des émotions. C’est une pratique très ludique car elle utilise la visualisation notamment à travers des histoires appropriées auxquelles les enfants sont très réceptifs.

En séance, je commence toujours par écouter l’enfant afin de connaître ses préoccupations.

Cette méthode douce permet à l’enfant de prendre le contrôle de son corps en faisant assimiler à l’inconscient les moments propices où l’ouverture des vannes peut se faire et quand elle ne doit pas se faire.

En règle générale, les premiers résultats positifs se manifestent rapidement.

 

 

Contrôle de la douleur

L’hypnothérapie est particulièrement indiquée pour le traitement de la douleur chronique ou aiguë.

La douleur, c’est le signal que votre esprit vous envoie pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas.

Le corps envoie au cerveau des signaux par le biais de nos capteurs sensoriels.

L’hypnose change le seuil de tolérance et modifie certains facteurs environnementaux, elle permet de découvrir et de développer de nouveaux outils personnels pour gérer les composantes de la douleur. Les divers outils sont la distraction, l’imagerie mentale, l’apprentissage de la gestion des émotions.

Vous apprendrez à reconnaitre les signaux envoyés à votre cerveau et à devenir maître de vos sensations.

 

 

Confiance en soi / Estime de soi

Le manque de confiance en soi est un obstacle majeur à une vie épanouie, vibrante et entreprenante. Les causes de ce manque de confiance sont multiples. Les reconnaitre est un premier pas pour regagner en estime de soi.

Envie de booster votre égo? Et si vous repreniez la barre du navire. Comprenez que c’est possible, dès lors que vous le décidez…

L’hypnose peut vous aider à trouver votre équilibre.

Le manque de confiance en soi est un mal très répandu, nous pouvons tous le vivre à un moment ou à un autre. Ce sont des peurs, des blocages, des inhibitions qui gênent et empêchent d’agir. Il se manifeste par souvent par une timidité excessive ( on sent dévaloriser aux yeux des autres), c’est le résultat d’une mauvaise programmation de l’esprit.

L’hypnothérapie vous aidera à reprendre le contrôle de vos émotions, vous affirmer, appréhender l’autre avec assurance, faire face aux évènements, exprimer vos opinions, cela commence par une nouvelle image de vous-même plus positive en travaillant sur vos croyances et les expériences qui ont créées le manque de confiance et en les recadrant de manière à trouver les ressources nécessaires pour surmonter la situation et en tirer un enseignement.

Je suis là pour vous guider et vous permettre de développer le potentiel qui est en vous.

 

 

Problèmes de couple

Notre premier travail en tant que thérapeute va être de réinstaurer un espace de dialogue.

Quand la communication est rompue, que les disputes se multiplient et que l’ennui mine le couple, il est temps de demander de l’aide pour retrouver une vie heureuse et épanouie. Mon objectif est de vous aider rapidement et efficacement. Pour cela, il faut que les deux partenaires s’investissent pleinement.

Grace à l’hypnothérapie, vous pourrez retrouver un état d’esprit positif qui favorisera la redécouverte des qualités d’écoute et de respect.

Avec l’aide de l’inconscient qui permettra de trouver en nous les ressources nécessaires et de les exploiter, vous mettrez en lumière les blessures du passé pour mieux les soigner afin de faire renaître une complicité et corriger la tendance à se focaliser sur les défauts de « l’autre ».

L’objectif est voir son partenaire sous un jour nouveau et enfin d’envisager des projets d’avenir en commun.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 

Deuil/Séparation

Le deuil est une étape que chacun de nous est amené à rencontrer dans le cours de sa vie.Le principal déclencheur de la tristesse est la perte, quel qu’en soit l’objet, une personne physique, un amour, une situation.

Le travail sous hypnose peut permettre à la personne concernée de passer cette étape de vie difficile, d’envisager à nouveau l’avenir sous un, meilleur hospice, de couper ou de faire évoluer le lien avec l’autre personne ou situation perdue tour en gardant la partie positive de l’histoire. Ainsi en apprenant à accepter sans oublier, jour après jour, vous sortez du vide pour vous sentir apaisé puis comblé. Vous êtes en paix avec vous-même.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.