Découvrez l’hypnothérapie !

Hypnothérapie

Bonjour et Bienvenue,

Si vous lisez ces lignes consacrées à lhypnose, cest que vous avez déjà fait un pas vers le changement.

En parcourant ce site, vous comprendrez mieux ce qu’est l’hypnose et comment cette technique peut vous permettre efficacement et naturellement d’évoluer. Il s’agit d’un processus d’accompagnement dont le but est le mieux être : En fait, vous détenez déjà les clés du changement, vous avez juste besoin d’un coup de pouce!!!

Contrairement aux idées reçues, en état d’hypnose vous ne dormez pas, vous êtes dans un état modifiée de conscience entre veille et sommeil similaire à un état de rêverie éveillée.

L’hypnothérapie est une technique d’approche de l’esprit – corps. L’hypnose est utilisée dans le traitement des troubles émotionnels et psychologiques, des mauvaises habitudes et des sentiments indésirables. Le but de cette thérapie est d’aider les patients à trouver des solutions à leurs manières actuelles de penser, de se sentir ou de se comporter. Cette approche aide aussi les patients à mieux s’accepter eux-mêmes, à s’épanouir sur le plan personnel et surtout à débloquer leur potentiel.

Elle repose sur la confiance mutuelle entre le client et l’hypnothérapeute.

Parfois, malgré vous, certains comportements, certaines idées ou encore certaines émotions vous empêche d’avancer vers ce que vous désirez.

En dépit de son nom issu du grec « hypno » qui signifie sommeil, l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil, il s’agit d’un outil qui permet d’atteindre un état modifié de conscience (EMC), dans cet état l’individu est plus réceptif, cela permet d’amplifier ou d’accélérer la thérapie en accédant à l’inconscient. L’inconscient emmagasine les évènements de notre vie, les informations de l’environnement et nous indique la voie à suivre. C’est lui qui guide 90% de nos actes. Chaque maux trouve son origine dans le cerveau. Nous créons des schémas de pensées qui dirigent notre vie et affectent nos comportements et notre corps.

«  Cest une pure folie de faire sans arrêt la même chose et despérer un résultat différent » Albert Einstein.

C’est aussi une technique destinée à vous donner les clefs nécessaires pour avancer sous forme d’ancrages, métaphores et suggestions.

Les séances individuelles nous permettent de travailler de façon ciblée en fonction de votre personnalité, de votre vécu et de votre « état émotionnel ».

Pour qu’une séance soit réussie, il est impératif que la personne soit vraiment décidée à changer.

Pour celles et ceux qui ont découvert l’hypnose, une chose est certaine : Rien nest figé, rien nest inéluctable, tout est reprogrammable

L’hypnose ne se substitue pas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans avis du médecin.

Hypnothérapie

Milton Erickson (1901-1980), psychiatre américain reconnu, a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude de scientifique de l’hypnose. Dyslexique, daltonien et handicapé, Erickson développe un extraordinaire sens de l’observation et estime que nos comportements inconscients ont toujours un but positif. Il est considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves. ( Pour en savoir plus… )